Emmanuel Macron à Saint Cirq-Lapopie

2021-06-03 12:17:44
Emmanuel MAcron à Saint-Cirq Lapopie


Toutes les photos

Ce mercredi 2 juin, Emmanuel Macron a débuté son tour de France des régions par le Lot en passant d’abord à Saint Cirq-Lapopie, puis à Martel, pour finir par un rendez-vous à la Préfecture de Cahors. Les grandes annonces qu’il y a faites en direct sont la possibilité de partir en vacances cet été, l’ouverture de la vaccination aux 12-18 ans à partir du 15 juin, et surtout une enveloppe de 15 milliards d’€ supplémentaires pour le tourisme.

A Saint Cirq-Lapopie, le Président a rencontré des acteurs du tourisme pour discuter de leur situation suite à l’année de crise sanitaire due au Covid-19, avant d’aller à la rencontre des habitants. Le maire de Saint Cirq-Lapopie, Gérard Miquel, fait partie de LREM, et près de 78% de la population du village a voté pour Emmanuel Macron aux élections présidentielles de 2017. Il a pris le temps de discuter avec plusieurs personnes du public, de faire de nombreux selfies et salutations à l’indienne ou avec le poing, avant de faire le tour de l’office de tourisme, d’écouter le concert d’un groupe local sur le parvis, puis de visiter le Musée Rignault.

Président en campagne électorale avant les élections de 2022 ou véritable envie d’être à l’écoute des français ayant subi de plein fouet une crise dont on ne connaît pas encore l’issue ?